Ce mois-ci pour notre dossier betting, nous avons convié Pierre Calamusa, joueur professionnel de poker et ambassadeur du Team Winamax à répondre à nos questions sur son autre passion, les paris sportifs ! Installez vous bien confortablement, ça va décoiffer !

Salut Pierre et merci beaucoup d'accorder à Blog du Parieur un peu de ton temps. Avant d'entrer dans le vif du sujet, prenons quelques minutes pour revenir sur ton actualité des dernières semaines. Comment s'est passé tes séjours à Las Vegas et à Barcelone cet été, quel bilan dresses-tu ?

Pas terrible ! Je n’ai fait qu’une seule place payée à Vegas pour 20 000 dollars de gains alors que j’ai joué pour un total de 50 000. Pas le meilleur ROI ! (Pierre a terminé 13ème/1663 de l'Event #17 à 1500 $ des championnats du monde de poker, le vainqueur a pris 378k$)

Peux-tu nous raconter ton histoire avec les paris sportifs ? Qu’est-ce qui t'as attiré dans cette pratique ?

L’adrénaline. C’est assez fou de voir à quel point on vit un match plus intensément lorsqu’on a un gros pari dessus !

Quand as-tu commencé ? Te souviens-tu de ton premier bet ? C'était bien ?

C’était contre mon grand père devant les matchs de foot. Lui était sicilien donc à chaque rencontre entre l'Italie et la France, c’était la guerre. Il possédait des magasins de glaces sur Casablanca, si l’Italie gagnait, j'avais le droit à une glace. Si la France gagnait, à rien...

Que préfères-tu le plus dans les paris sportifs ?

Gagner un bet au bout du suspense.

Es-tu un gros parieur ? Un gambleur dans l’âme ? On veut tout savoir !

Oh que oui.. parfois je mise sur des matchs au hasard juste pour kiffer.

Quel est ton sport de prédilection pour parier ? A regarder ? Et celui qui est le plus rentable pour toi ?

Le plus ludique c’est le biathlon. La structure de ce sport correspond parfaitement au betting. Quand tu mises sur un mec fort au ski qui se cagoule au tir tu es en maladie quand tu le vois tout rater hahaha. Sinon les sports les plus rentables restent certains sports mineurs car les traders les connaissent moins que les sports majeurs.

Certains visent les grosses cotes, pour une plus grande plus-value, d’autres les plus basses, pour assurer un maximum. Où se situe la vérité ?

Dans les deux. Il vaut mieux connaître le match que les bookies et repérer les erreurs de cotes.

On a vu que tu as envoyé 25 000€ il y a quelques semaines sur la victoire de Nadal à Roland-Garros, peux-tu nous raconter ce pari assez fou ?

J’ai demandé à Paul-Henri Mathieu à combien il estimait les chances que Rafa gagne Roland 2018. Sans hésiter, il m’a répondu neuf fois sur dix. Le mec connaît Nadal, à une loge à Roland, si il y en a un qui s’y connaît c’est bien lui ! J'ai aussi demandé à plusieurs autres spécialistes en tennis leurs avis étaient unanimes. Alors avec cette cote (1.50) j’étais obligé de mettre la maison. (voir la news)

Quelle est ta plus grosse sacoche envoyée ?

25 000 euros sur Nadal !

Un pronostic ou un ticket qui t'a marqué ? Pourquoi.

Récemment un joueur sous le pseudo de « Pokercroix » a gagné plus de 130 000 euros en misant 20 centimes sur winamax. Un combiné de 13 matchs avec une cote globale de 481 382 ! C'était fou !!!

En tant que Team Pro, vois-tu des similitudes avec le poker ?

Oui, à chaque pari ou à chaque coup de poker, il faut toujours essayer de prendre la meilleure décision possible avec les toutes les informations disponibles.

Une anecdote de betting que tu as vu ou entendu dans ta carrière ?

Un parieur sur winamax a déposé 300 euros et monté 150 000 euros en quelques mois, le tout via l'univers des paris sportifs. Dingue !

Quels sont le ou les paris dont tu es le plus fier ? (sport ou probet confondus)

Le bet sur Nadal qui a été relayé sur les principaux médias dont le votre et blog du parieur, merci !;)

Au sein de l'équipe Winamax, êtes vous féru de paris sportifs ? Quels joueurs sont les plus adeptes ?

Sylvain Loosli (7M$ de gains au poker) est très fort, Davidi Kitai (9.5M$ de gains au poker) très nul !

Faites-vous des paris entre vous comme par exemple des last longueur lors de tournois ou autres probet ? Grilles loto foot ou JDE ?

Le staff wina rase en loto foot, c’est assez sale.

Quel est pour toi le meilleur parieur du Team ? Pourquoi ?

Sylvain Loosli, il fait que des super bet pour des montants astronomiques. Un monstre !

Le moins bon ?

Davidi Kitai, le pire fishou (rire)

Si on te demande une émotion particulière que le sport t'a procuré dans ta vie ? Pourquoi ?

La finale de la Coupe du monde 2006 entre l'Italie et la France. Car il y avait à la fois du suspense, de l'intensité, le drame et de la tristesse. (La France s'est inclinée aux tirs au but 5-3)

Passons au chose sérieuse, on sait que tu aimes bien gambler, un énorme spew à nous raconter ?

Sur un tournoi à 2200 euros de Barcelone, j 'ai fini une soirée à midi et je suis allé jouer directement sans lentille, pas douché. C’était horrible je ne pouvais pas voir le flop ! J'ai fini par faire tapis 200 big blind avec A4o et je me suis fracassé contre deux as...

Tu es un grand fan de Grenoble, en tant qu'originaire de l'Isère, quel supporter es-tu ? Faut-il parier sur le GF38 ?

Je ne connais pas trop la ligue 2, helas.

Tes 3 principaux conseils pour réussir à gagner de l'argent ?

Étudier, analyser et oser !

Selon toi, le betting est-il compatible avec une carrière de jouer de poker pro ?

Oui même si les deux disciplines sont très chronophages.

As-tu vu des joueurs faire la transition poker / paris sportifs avec réussite ?

Non, pas à ma connaissance.

Une prédiction sur le classement final de la Ligue 1 ?

Premier : PSG, deuxième : OM, troisième : Lyon

La finale de la Champions League en mai prochain, c'est qui contre qui ?

Dur à dire. Mais je vois bien le PSG aller loin même gagner ! (PSG est coté à 7.50 sur winamax pour soulever la coupe aux grandes oreilles)

Quelle est ton actu pour les prochains mois ?

En ce moment je participe au WPO Dublin. Dans les prochains mois je disputerai l’EPT Prague puis m'envolerai sans doute pour les Bahamas.

Ton rêve de gambleur, c'est quoi ?

Passer une cote à 10 000 !

Un peu de pub pour conclure, pourquoi jouer chez Winamax et pas ailleurs ?

Ce n’est pas moi qui le dit, vous n’avez qu’à regarder. C'est sur wina qu’il y a les meilleures cotes.


Merci Pierre, bonne chance pour la suite de ta carrière, poker et paris sportifs confondus.

 

Dossier betting à retrouver chaque mois, en plus de nos news betting en version papier dans le magazine LivePoker en vente chez tous les kiosques au prix de 5€

 

Pas encore inscrit sur winamax ? Profitez vite de 100€ offerts !

 

Vous pourriez aussi aimer

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajoutez vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

Bankroll online

PROMOTION

Go to top

Restez à l'affut de l'actualité ! :-)